Obenson Philogène laisse tomber « RapRocher » pour « Hip-Hop Streets » et annonce la grande ouverture d’un magasin du Rap

Obenson Philogène laisse tomber « RapRocher » pour « Hip-Hop Streets » et annonce la grande ouverture d’un magasin du Rap
Obenson Philogène laisse tomber « RapRocher » pour « Hip-Hop Streets » et annonce la grande ouverture d’un magasin du Rap

Animateur très connu dans le milieu Rap Kreyòl, MC de l’émission « RapRocher » diffusée sur Planète Créole ayant pour slogan « Ou fini Wi Granmoun » a tourné le dos à la station de Delmas 48 pour intégrer l’équipe de la rue Vilatte (Pétion-ville), on veut faire référence à Sky FM, 96.9.

Désormais, de concert avec ses partenaires, il anime « Hip-Hop Streets » une nouvelle émission diffusée du Lundi au Jeudi entre 8hr PM à Minuit.

Selon l’animateur, son talent lui permet de mettre en évidence sa touche dans le Rap en Haïti, ce qui représente une bouffée d’oxygène pour le mouvement.




« Je viens des ghettos, je suis originaire de Poste Marchand, j’ai grandi avec le style dans mon sang, j’ai l’habitude d’apprécier les performances des groupes qui existaient dans mon entourage comme « Asrap, Live dream, Shaka dreams », a témoigné Obenson.

Parlant de « Clan » dans ce mouvement, Obenson a précisé qu’il est l’ami de tout le monde, il se bat uniquement pour l’avancement du Rap. Il s’est déclaré très proche des rappeurs de BPC alors qu’il travaillait pour les gars de Delmas FIA, cela montre que l’artiste ne fait acception de personne. « A l’émission je diffuse toutes les chansons de tendance RAP Kreyol de bonne qualité », a-t-il soutenu.

En ce qui a trait à son projet à court terme, l’animateur annonce un Magasin du Rap kreyol qu’il mettra sur pied avec le support d’autres partenaires du business, on peut citer entre autres Caméléon, Zoe Naz et Dread Crazy.

Il a profité de l’occasion pour remercier Dread Crazy pour la réalisation du spot annonçant l’ouverture dudit magasin, dont la grande ouverture se fera à la mi-juin entre Delmas 40A et 40B. Des CDs, posters et autres accessoires y seront disponibles. « Ce sera un disquaire à nul autre pareil, ‘’Epi n fini Wi Granmoun », a-t-il conclu.

Dossier : Amos Darius


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks