Un incendie survenu au Marché du Port
Pour une énième fois le centre commercial dénommé « Marché du Port » est en proie à un incendie. Ce jeudi 30 mai, des commerçants ont pu constater leurs marchandises qui s’envolent en fumée, ce qui a provoqué une grande désolation dans leur camp.
Le service d’incendie du commissariat de Port-au-Prince, malgré des efforts, n’ont pas pu mettre un terme aux flammes ; il fallait attendre l’arrivée des sapeurs-pompiers affectés à l’Aéroport International Toussaint Louverture et le secours des propriétaires de camions citernes privés pour mettre fin à ce feu violent qui a ravagé non seulement des compartiments du marché, mais aussi des voitures et des motocyclettes garées dans les parages et une partie de l’immeuble qui loge le Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH). Le désastre aurait occasionné la mort de trois personnes et plusieurs autres brulées.
Le No. 2 de l’administration municipale de Port-au-Prince, Gérald Junior Estimé, dans une courte interview accordée à Haitinews2000, a laissé entendre que cet incident est la conséquence d’une explosion des produits à base de chlore venant de Panama stockés dans le centre.
Cette catastrophe a profondément affligé des commerçants du Marché du Port et les autorités ne sont pas encore en mesure de dresser un bilan des dégâts enregistrés.
Dossier : Emmanuel Eddy Cantave
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.