Haïti – Espagne : En route vers la Gold Cup
« Nous sommes menacés de délogement à l’hôtel et nous ne savons pas où nous allons trouver les moyens pour payer le per diem des joueurs parce que l’Etat ne nous a rien donné encore sur le budget de préparation de la Gold Cup et nous sommes à bout de souffle ». Une nouvelle fois les responsables au niveau de la fédération haïtienne de football ont crié leur pauvreté sur les toits pour porter le gouvernement à leur venir en aide.
La sélection nationale haïtienne de football s’apprête à affronter l’Espagne au Sun Life Stadium de Miami le 8 juin prochain et l’Italie à Rio de Janeiro le 11. Alors que l’on croyait tout OK, les responsables de la Fédération ont crié une nouvelle fois leur dénuement financier juste avant d’affronter l’Espagne en amical. « Nous avons estimé qu’il fallait nous rendre à Miami depuis le 1er juin afin de permettre à l’entraîneur d’avoir le temps de trouver une certaine harmonisation entre les joueurs venant du dehors et ceux venant d’Haïti. Et tenant compte du fait qu’on ne nous a donné que 26 billets Port-au-Prince – Miami, nous avons dû compenser la différence pour faire entrer les sélectionnés qui évoluent en Turquie, France, Roumanie, Argentine…nous avons dû gratter nos fonds de tiroir afin que l’équipe soit à Miami », se plaint Yves Jean-Bart.
« Les organisateurs de la rencontre ne vont nous prendre en charge qu’à partir du 6 soit deux jours avant le match, ce qui fait que nous devons payer les jours passés à l’hôtel et surtout trouver le per diem des joueurs afin de les mettre en confiance vu que nous préparons la Gold Cup » continue-t-il. – La suite sur ashaps.com
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.