Visite de courtoisie du Président Martelly aux membres de l’équipage du bateau de croisière Adriana de la Tropicana Cruises

Visite de courtoisie du Président Martelly aux membres de l’équipage du bateau de croisière Adriana de la Tropicana Cruises

Le Président de la République, Michel Martelly, accompagné de la Ministre du Tourisme,  Stéphanie Balmir Villedrouin, et du Directeur général de l’Administration Générale des Douanes, Francel Saintilien, a effectué une visite de courtoisie jeudi sur le quai de Port-au-Prince où il a salué les membres de l’équipage d’Adriana de la Tropicana Cruises.

Ce bateau de croisière basé à Cuba a offert un service impeccable durant le carnaval national, déroulé avec succès aux Cayes les 19, 20 et 21 Février dernier.

Le Chef de l’Etat ainsi que le Ministre du Tourisme ont adressé leurs remerciements aux capitaines Vasily Borovsky et Konstantin Repa pour le travail efficace accompli. Un mot spécial a été lancé aussi à l’endroit d’une vingtaine de jeunes de l’école hôtelière d’Haïti qui ont su mettre en valeur la gastronomie haïtienne à bord de ce bateau où se sont logés pendant cinq jours près de 250 passagers dont des étrangers.

Le Président Martelly a également remercié les Ministères, le Bureau de la Première Dame, le comité organisateur, les écoles de danses  et d’arts, l’Ecole hôtelière d’Haïti, les agences de voyage, la Police nationale d’Haïti, les Gardes côtières, les groupes musicaux, les carnavaliers, la population des Cayes, la presse, les associations évoluant dans le domaine touristique ainsi que toute autre institution, publique ou privée, ayant contribué cette année à la réussite du carnaval.

Le Chef de l’Etat est convaincu que «le carnaval national 2012 – déroulé autour du thème « Ayiti ap dekole, Okay douvan »  –  n’aurait pas été une réussite si tous les acteurs concernés ne s’y impliquaient pas à fond ». Plus de 300,000 carnavaliers haïtiens et étrangers ont participé à cette fête populaire considérée comme une grande première dans l’histoire du Carnaval en Haïti. Tandis que des centaines de milliers de personnes dans le monde ont suivi cette manifestation culturelle à travers Martelly.tv.

Le Président de la République est applaudi d’avoir transféré le siège du carnaval national dans la ville des Cayes. Il y a eu de grandes premières. C’était une grande première de voir un bateau de croisière se déplacer d’un port à un autre dans le pays. De son côté, le Président de l’Association touristique d’Haïti (ATH), Pierre Chauvet, saluant l’initiative du Président Martelly, estime que « le tourisme local va prendre une autre dimension en découvrant le pays à travers la mer ».

Par ailleurs, le Chef de l’Etat encourage tous les représentants du secteur touristique à organiser des activités susceptibles d’attirer beaucoup plus de touristes dans le pays. II a promis son plein soutien à cet effet.

Le Président Martelly, qui exprime clairement sa volonté quant à l’organisation du carnaval national 2013 dans une autre ville de province, continue de croire en la capacité du peuple haïtien à réaliser des exploits : « Qui veut peut ».


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks