Nelson Mandela “réagit mieux au traitement” selon le président sud-africain
INTERNATIONAL – Jacob Zuma, le président sud-africain, a donné mercredi après-midi le premier message positif depuis l’hospitalisation de Nelson Mandela samedi dernier. Selon lui, l’icône de la lutte anti-apartheid “réagit mieux au traitement” qui lui est administré. Sa famille a écrit un communiqué dans lequel elle s’est dite “satisfaite” des soins reçus.
“Je suis heureux de vous annoncer que Madiba réagit mieux au traitement depuis ce matin“. C’est par cette déclaration, faite devant le Parlement au Cap, que Jacob Zuma a pour la première fois rassuré toute l’Afrique du Sud, et bien au-delà.
Pourtant, mercredi matin, le président sud-africain, qui s’est rendu au chevet de Nelson Mandela, avait livré un nouveau communiqué laconique sur son état de santé : “grave, mais stable“. Depuis la nuit de vendredi à samedi, et l’admission du héros national à l’hôpital pour de nouvelles complications respiratoires, l’inquiétude s’est faite de plus en plus insistante en Afrique du Sud et à travers le monde. La troisième hospitalisation de “Madiba” depuis décembre apparaît sans conteste comme la plus sérieuse. – La suite sur FranceInfo.fr
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.