La Police Nationale d’Haïti fête ses 18 ans d’existence
L’institution policière haïtienne a célébré mercredi le 18e anniversaire de sa création. Une grande cérémonie a été déroulée à cet effet dans les locaux de l’Académie de Police située à Frères, en présence de plusieurs hauts dignitaires, on peut citer entre autres le Président de la République, le Premier Ministre et le Président de l’assemblée nationale, a constaté Haitinews2000.
Le commandant en chef de la Police nationale a laissé entendre que l’appareil de police connaît une grande maturité, malgré les contextes difficiles. Pour Godson Orélus, parvenir à une force de police non politisée est une victoire. Il a profité de l’occasion pour féliciter son prédécesseur, Mario Andrésol, pour ses réalisations importantes au sein du corps.
De son côté, Michel Martelly a félicité la PNH pour les efforts consentis dans la lutte contre la criminalité. « Les efforts déployés par la PNH et le dévouement dont elle fait montre ont permis de juguler dans des proportions rassurantes les débordements antisociaux des milieux criminels », a déclaré le Président Martelly.
« Je ne cesserai jamais d’affirmer que la Police Nationale d’Haïti constitue l’un des piliers essentiels sur lesquels repose la mise place de l’Etat de Droit que j’entends instaurer dans le pays », a-t-il ajouté.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.