Haïti à l’honneur dans la presse internationale
Auréolée de deux superbes prestations en match amical international respectivement contre les Espagnols, champions du monde et d’Europe , défaite honorable (1-2) au Sun Life Stadium de Miami (USA), et les Italiens, quadruples champions du monde , match nul héroïque (2-2) à Rio de Janeiro (Brésil), la sélection haïtienne de football a fait les chous gras de la presse sportive internationale. « C’est un match amical contre Haïti, avec pour but de récolter des fonds pour les sinistrés haïtiens », a précisé le site italien, version française, calciomio, la veille de la confrontation entre l’Italie et Haïti.
Si, un peu partout, à travers le monde, les Haïtiens ont fait la fête pour savourer la belle semaine de l’équipe nationale d’Haïti, la tendance sur le sol dessalinien était pareille: on scandait çà et là le terme Grenadiers.
La presse brésilienne
La presse internationale n’est pas en reste. « Italie forcée au match nul par Haïti », écrit le journal brésilien O Globo, précisant que 2 022 spectateurs avaient assisté à cette rencontre, ce qui a permis aux organisateurs de recueillir la somme de 30 000 dollars US.
Son concurrent, Rede Globo, a réservé un petit espace pour parler de cette rencontre historique avec pour titre : « Haïti frustre l’Italie ». Ajoutant : l’Italie s’est fait rattraper dans les dernières minutes de jeu par une équipe haïtienne courageuse. Les joueurs haïtiens n’ont pas paru du tout inquiétés, tant ils essayaient de construire et de pénétrer la défense italienne. – La suite sur ashaps.com
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.