La branche de l’UNNOH à Saint-Michel de l’Attalaye se félicite du texte de loi relatif au métier d’enseignants proposé par des députés
Les membres de l’Union Nationales des Normaliens Haïtiens (UNNOH) de la commune de Saint-Michel de l’Attalaye (haut-Artibonite) se sont félicités samedi du projet de loi relatif à l’amélioration conditions de fonctionnement des enseignants du pays, proposé par des députés.
Au cours d’une conférence de presse, les syndicalistes ont indiqué que ce projet de loi exige entre autres à l’Etat haïtien de payer à chaque professeur un salaire de base de 50.000 gourdes par mois.
Le coordonnateur de l’UNNOH pour la commune de Saint-Michel de l’Attalaye, Stanislas Wilson, a souligné que les exigences formulées dans ce texte de loi pourraient contribuer à améliorer les conditions de travail des enseignants et système éducatif haïtien, en général.
«Nous remercions les députés qui se font le devoir de penser à notre secteur. Ils sont reconnaissants, car n’était-ce l’école, ils ne seraient pas là où ils sont aujourd’hui », a-t-il lancé.
Stanislas Wilson demande à tous les autres parlementaires d’emboiter le pas pour faciliter le vote de cette proposition de loi au niveau de la chambre de la chambre basse et du Sénat de la République.
Source : AAP, 15 juin 2013
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.