Nombreuses réactions après l’élection d’Hassan Rohani en Iran
INTERNATIONAL – Le religieux modéré Hassan Rohani, 64 ans, a créé la surprise en remportant dès le premier tour la présidentielle iranienne avec 50,68% des voix. La participation s’élèverait à plus de 72%. Une victoire qui marque le retour des modérés et réformateurs au gouvernement. Voici les premières réactions après l’avènement du nouveau président élu de la République islamique d’Iran.
C’est Mostafa Mohammad Najar, ministre iranien de l’Intérieur, qui a annoncé solennellement le nom du successeur de Mahmoud Ahmadinejad, samedi 15 juin 2013 à Téhéran. « M. Hassan Rohani a recueilli plus de 18,6 millions voix. Il obtient la majorité absolue et devient ainsi le président élu de cette onzième élection présidentielle », a-t-il déclaré sous les applaudissements de l’assistance.
Immédiatement après l’annonce des résultats officiels, plusieurs milliers d’habitants de la capitale sont descendus à pied ou en voiture dans les rues pour célébrer la nouvelle. Klaxons, portraits du nouvel élu brandis… Une ambiance festive. – La suite sur RFI.fr
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.