Les ministres ont soumis leurs documents aux membres de la commission
10 ministres et 5 secrétaires d’Etat ont déposé jeudi, devant la commission chargée d’enquêter sur la nationalité des membres du gouvernement Conille / Martelly, leurs documents de voyage afin de pouvoir faciliter le travail.
Parmi les ministres présents ont peu citer la ministre de la santé publique, celui des Haïtiens vivant à l’étranger, la Planification et de la Coopération Externe, les Affaires Etrangères, les Sports, des Travaux publics, la Justice, la Culture, la Condition Féminine et le ministre ayant la charge d’assurer la relation entre l’exécutif et le législatif.
A noter, les autres qui n’ont pas pu se présenter au Sénat ont confié à Ralph Theano leurs pièces, car bon nombre d’entre eux sont en mission pour le pays. « En fait, 17 ministres sur 18 ont déjà procédé au dépôt de leurs documents », a rapporté le 3e sénateur du sud-est, Joseph Lambert. « Ils ont tout donné, notre mission est d’analyser », a lancé M. Lambert.
Par ailleurs, le ministre chargé des relations entre l’exécutif et le législatif, Ralph Theano, a laissé entendre que les ministres sont solidaires.
A rappeler, en un premier temps, les ministres ont signé conjointement une résolution pour ne pas soumettre leurs pièces aux sénateurs issus de la commission.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.