Nelson Mandela toujours dans un état critique
INTERNATIONAL – L’état de l’ancien président sud-africain s’est aggravé au cours des dernières 24 heures. Les nouvelles du héros national n’ont jamais été aussi mauvaises.
Nelson Mandela est «toujours dans un état critique», a déclaré Jacob Zuma lors d’une rencontre avec la presse étrangère lundi. La santé de l’ancien président sud-africain, hospitalisé depuis seize jours pour une infection pulmonaire à l’âge de 94 ans, s’est dégradée au cours des dernières vingt-quatre heures. «Les médecins font tout leur possible pour assurer son bien-être et son confort», a précisé le président sud-africain, avant de souligner qu’il ne pouvait pas donner davantage de détails, «n’étant pas médecin (lui-même)».
La veille au soir, la présidence avait déjà appelé «la nation et le monde à prier pour lui». Les nouvelles du héros national n’ont jamais été aussi mauvaises.
Jacob Zuma a rencontré, Cyril Ramaphosa, le vice-président de l’ANC – le parti au pouvoir -, et Graça Machel, l’épouse de Mandela, à l’hôpital dimanche soir pour discuter de la situation. «Les médecins font tout leur possible pour que son état s’améliore et font en sorte que Madiba (le nom de clan de Mandela, NDLR) soit bien traité et qu’il soit bien. Il est entre de bonnes mains», a déclaré Jacob Zuma. – La suite sur Lefigaro.fr
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.