Gonaïves – PSUGO : un deuxième directeur d’école se retire du programme

Gonaïves – PSUGO : un deuxième directeur d’école se retire du programme
PSUGO : Deux directeurs d’école arrêtés Aux Gonaïves

Le vice-président du Mouvement Chrétien pour une Nouvelle Haïti (MOCHRENHA), Roosevelt Augustin, a annoncé lundi le retrait de son établissement scolaire « Institution Mixte Roosevelt Augustin » du Programme de Scolarisation Universelle, Gratuite et Obligatoire (PSUGO). M. Augustin a déclaré que cette décision est prise pour protester contre son arrestation « arbitraire », le 24 avril 2013.




« Après notre arrestation dégradante et honteuse, nous sommes décidés de ne plus faire partie de ce programme », a déclaré le pasteur.

Selon Roosevelt Augustin, une lettre a été envoyée au directeur départemental de l’Education, M. Paul Emmanuel Laurent, en vue de l’informer de son retrait. Des copies conformes de cette lettre auraient également été acheminées aux autres instances concernées.

M. Augustin demande aux responsables du Ministère de l’Éducation Nationale de soustraire l’argent du programme sur le compte bancaire de son école. Cette somme, a-t-il dit, est évaluée à 50.000 gourdes environ.

Apres le directeur administratif du Collège Mixte Henri de Navarre, M. Délinois Dalencourt, Roosevelt Augustin est le deuxième directeur d’école du Haut-Artibonite à se retirer officiellement du Programme de Scolarisation Universelle, Gratuite et Obligatoire .



Source : AAP, 24 juin 2013


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks