Carnaval des fleurs – Préparatifs : La ministre de la culture a rencontré les professionnels de la mode
Dix designers et professionnels de la mode pour garantir la beauté de cet événement culturel de l’été les 28, 29 et 30 juillet. La ministre de la Culture les a rencontrés à son bureau ce lundi 24 juin 2013. Toutes les questions liées au décor, aux costumes des reines et des artistes qui performeront sur le parcours officiel du carnaval des fleurs, à l’organisation du bal des fleurs ont été passées en revue.
Propositions, recommandations, dispositions… une pluie d’idées pendant deux heures. Tout est déjà en œuvre pour une superbe et multiforme représentation visuelle que les spectateurs, les téléspectateurs et les internautes ne pourront guère oublier.
L’élément fleur en exergue pour la promotion de la floriculture en Haïti, la mise en valeur du talent des créateurs haïtiens et des moments de divertissement et/ou de défoulement à la hauteur des attentes de ce peuple qui chante, rit et danse à temps et à contretemps.
Pour que le spectacle tienne ces promesses, la fédération des bandes déguisées est appelée à faire preuve de discipline et de rigidité en ce qui concerne le port des costumes par leurs membres ; les commanditaires feront le grand effort de ne pas perturber le spectacle avec des distributions intempestives de T-shirts.
Quant à la foule, ses débordements seront contenus. L’aire d’exécution des numéros artistiques, le parcours du cortège en général sera stérilisé.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.