94% des fonds d’investissement en Haïti proviennent du Petro Caribe, dixit Martelly
Le Président vénézuélien a effectué, mardi, sa première visite officielle en Haïti depuis son élection à la magistrature suprême de la République Bolivarienne du Venezuela. Nicolas Maduro est arrivé à la tête d’une importante délégation composée entre autres de sa femme, Cilia Flores et de certains membres du Gouvernement vénézuélien.
Le successeur d’Hugo Chavez a profité de ce voyage motivé par le renforcement des relations haitiano-venezueliennes pour visiter le musée du Panthéon National également.
Le Président haïtien, Michel Martelly a, dans un point de presse conjoint avec son homologue du Venezuela, remercié celui-ci, le Gouvernement ainsi que le peuple vénézuéliens pour leur support à Haïti, à travers notamment le Programme Petro Caribe. « L’aide du Venezuela est fondamentale pour Haïti. Les fonds du Petro Caribe représentent 94% des fonds d’investissement dans le pays. La majorité des projets de reconstruction : routes, logements sociaux, hôpitaux, places et bâtiments publics, exécutés actuellement dans le pays est financée à partir des fonds du Petro Caribe », a fait savoir le Chef de l’Etat haïtien.
Pour sa part, Nicolas Maduro a rappelé la contribution significative d’Alexandre Pétion à Simon Bolivar dans la libération du Venezuela et des autres pays de l’Amérique Latine. « La dette du Venezuela envers Haïti est une dette morale. Cette dette ne se paie pas en argent, mais en amour », a-t-il déclaré. « Entre Haïti et le Venezuela, c’est une longue histoire de fraternité ; une fraternité cristallisée à travers le Programme Petrocaribe», a-t-il martelé.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.