Inauguration de trois cliniques et d’une école primaire dans le département de l’Artibonite

Inauguration de trois cliniques et d’une école primaire dans le département de l’Artibonite
La Ministre de la Santé publique et de la Population reçoit une prestigieuse distinction de Havard University

La Ministre de la Santé Publique et de la Population (MSPP), Dr. Florence Guillaume Duperval, a procédé jeudi à l’inauguration de trois (3) cliniques dans le département de l’Artibonite.Ces cliniques ont été inaugurées respectivement à Desdunes (bas-Artibonite) et Mandrin (près des Gonaïves et à Pont-Gaudin (entrée sud de la ville).




Une école primaire a également été inaugurée dans la commune de Desdunes.

Dans son discours de circonstance, Mme Duperval a indiqué que l’inauguration de ces nouvelles structures entre dans le cadre d’un plan conçu par les Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) et de l’Education Nationale en vue de mettre en place des complexes intégrés dans le pays.

« Si nous n’avons pas un peuple en santé et éduqué, nous n’aurons pas une force de travail suffisamment vigoureuse qui puisse économiquement nous aider à sortir du sous-développement », a déclaré la ministre de santé.

Dr. Florence Duperval Guillaume demande aux populations bénéficiaires de bien protéger les cliniques pour qu’elles puissent durer plus longtemps.

Le directeur départemental de l’Education, M. Paul Emmanuel Laurent, qui participait à la cérémonie, s’est félicité de la réalisation de ces projets qui, d’après lui, contribueront à l’amélioration du système éducatif.

Pour sa part, le vice-délégué de l’Arrondissement de Dessalines, M. Wadner Joseph, a estimé que l’inauguration de ces centres de santé prouve que le département est sur la voie du développement.

M. Joseph a invité la population à collaborer avec le gouvernement Martelly/Lamothe en vue de la réalisation d’un plus grand nombre de projets dans le pays. Il demande également aux bénéficiaires de protéger les nouvelles installations.

” Ces centres de santé sont les vôtres, vous devez aider les autorités locales à les garder propres “, a déclaré Wadner Joseph, ajoutant que ces constructions sont réealisées grâce au support du Gouvernement Américain.

La cérémonie s’est notamment déroulée en présence de représentants de l’Ambassade américaine, du commandement de l’Armée du sud des Etats-Unis et du directeur départemental de la santé, Dr Roberd Honoré.
Source : AAP, 27 juin 2013




La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks