L’ANAPAAAH contribue largement dans la relance agricole en Haïti
Au moment où la population haïtienne se dirige tout droit vers les produits alimentaires dominicains, certaines gens venus d’Haïti se livrent corps et âme, malgré les graves risques, dans une bataille sans merci visant à redorer le blason de l’agriculture du terroir.
L’Association Nationale des Producteurs Agricoles pour l’Avancement de l’Agriculture Haïtienne (ANAPAAAH), emmenée par l’homme d’affaires, Jerry Mourra, regroupe 54 associations à travers le pays et compte plus 24 000 membres.
[youtube id=”nrj-m6KoJfU” width=”600″ height=”350″]Avec le protocole d’accord signé avec le ministère de l’Agriculture, elle voudrait continuer à offrir une assistance technique pour la relance de l’agriculture industrielle au niveau national en procédant aux travaux de labour nécessaires à une bonne campagne agricole.
A la suite des premières réalisations de cette année, tels les travaux de labour dans la plaine du Cul de sac et les travaux d’irrigation dans le Bassin général destinés à améliorer la disponibilité en eau sur des milliers d’hectares pour la campagne de haricots, l’ANAPAAH souhaite apporter sa contribution à la prochaine campagne agricole du département du Sud.
Pour ce faire, l’ANAPAAAH peut mettre en place une cellule active afin de coordonner les efforts de tous les acteurs œuvrant dans le département du Sud et réaliser les travaux de labour pour 3500 hectares dans huit localités situées dans la plaine des Cayes.
La dite association élargit sa vision à travers des projets de recalibrage de certaines rivières, en particulier la « Rivière Grise ». Cette grande contribution apportée par l’ANAPAAAH permet à l’Etat haïtien d’essouffler face à d’énormes défis.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.