Haïti – Agriculture : Atelier-débats sur le Crédit agricole

Haïti – Agriculture : Atelier-débats sur le Crédit agricole
Haïti - Agriculture : Atelier-débats sur le Crédit agricole

Le besoin de relancer l’agriculture se fait sentir en Haïti, mais le crédit agricole reste un pesant fardeau pour les agriculteurs. C’est dans cette optique que l’Association Nationale des Caisses Populaires Haïtiennes (ANACAPH) a organisé la semaine écoulée un atelier-débat à cet effet.

Financé par l’Union Européenne à hauteur de 2 millions d’euros, l’atelier sur le crédit agricole a permis de relancer les réflexions sur cette problématique. C’était l’occasion de partager les expériences avec d’autres acteurs tels que « Système de Financement d’Assurance Agricole en Haïti (SYFAAH) et le Fonds de Développement Industriel (FDI) pour le projet de microcrédit dans la zone Frontalière (PROCREBI).

Le Programme de Microfinance pour la Production Agricole en Haïti a pour objectif de réduire la pauvreté en milieu rural à travers une plus grande promotion de l’accès au crédit aux agriculteurs, en vue de leur permettre d’augmenter la production et d’améliorer de manière significative leurs revenus. Il est exécuté par six caisses populaires dans six départements du pays et s’inscrit dans le cadre de l’appui de l’Union européenne à la production agricole en Haïti.

A noter, cette activité a été tenue par l’Association Nationale des Caisses Populaires Haïtiennes (ANACAPH), en partenariat avec le Bureau de l’Ordonnateur National (BON) et l’appui de l’Union européenne.




La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks