Arrestation d’un repris de justice aux Gonaïves
Gonaïves – (AAP)- Le commissaire principal de la police des Gonaïves, Bazelaire Bornélus, a présenté jeudi à la presse le nommé Alix Souffrant, alias « bout zòrey », un évadé de prison, impliqué dans l’assassinat du journaliste, Alix Joseph.Selon M. Bornélus, Alix Souffrant qui a été condamné en 2009 à dix (10) ans de prison par la justice haïtienne, a été appréhendé ce jeudi par une unité de la police en sa résidence privée, après plusieurs années de cavale en République Dominicaine.
Bazelais Bornélus a fait savoir qu’Alix Souffrant sera déféré par devant les autorités judiciaires compétentes.
Le commissaire en a profité pour inviter les autres évadés de prison à se rendre à la police pour éviter qu’ils ne soient traqués par les agents de la force de l’ordre.
Il sollicite la collaboration de la population pour permettre à la police de mettre la main aux collets des repris de justice.
Les numéros de contacts de la police sont : 2208-1111/2208-1112/
Alix Souffrant s’était évadé de la prison civile de l’Arcahaie (Ouest) à la faveur du tremblement de terre du 12 janvier 2010. Il était activement recherché par la police nationale.
Interrogé par des journalistes, Alix Souffrant a nié toute implication dans le dossier de l’assassinat du journaliste.
Il a fait savoir qu’il a été condamné sans preuves.
Ancien professeur, journaliste et administrateur de la Radio Télé Provinciale, Alix Joseph, avait été assassiné par des individus armés dans la nuit du 16 au 17 mai 2007, non loin de sa résidence.
Jodherson Cadet – AAP, 11 juillet 2013
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.