Le Ministère du Tourisme et l’OEA sensibilisent sur le potentiel de développement du Tourisme en Haïti

Le Ministère du Tourisme et l’OEA sensibilisent sur le potentiel de développement du Tourisme en Haïti
Le Ministère du Tourisme et l'OEA sensibilisent sur le potentiel de développement du Tourisme en Haïti

Le Ministère du Tourisme (MDT) et l’Organisation des Etats Américains (OEA) ont procédé, ce mercredi 10 juillet, à la signature d’un accord visant l’organisation d’une campagne de sensibilisation sur l’importance du tourisme en Haïti.

Ce partenariat entend sensibiliser la population sur le potentiel de développement du tourisme comme vecteur d’amélioration des conditions de vie socio-économiques en Haïti par des programmes orientés vers la promotion du développement durable. Cette campagne se veut également un incitatif à la pratique du tourisme interne.




Les régions de Port-au-Prince, de Milot, de Saut d’eau, de Port-salut et de Jacmel constituent les principales zones ciblées dans le cadre de ce programme dont le coût est évalué à  220,000 dollars américains.

Les différentes actions de cet accord signé par la Ministre du Tourisme, Mme Stéphanie Balmir Villedrouin et le Représentant Spécial de l’OEA en Haïti, M. Fréderic Bolduc, seront basées, entre autres, sur:

·         Le recrutement et la formation de coordonnateurs de sensibilisation au tourisme.

·         L’organisation de concours sur le tourisme pour les écoles et les établissements d’enseignement.

·         L’organisation de visites guidées pour les écoliers, élèves et les étudiants dans les sites touristiques retenus.

·         L’animation des activités de sensibilisation pour les communautés vivant autour des sites touristiques.

·         La création, la distribution et la diffusion de matériels promotionnels de sensibilisations sur le tourisme dans les medias.

·         L’organisation d’émissions de télévision et de radiodiffusion relatives à la promotion du tourisme en Haïti et aux sensibilisations à la protection des sites touristiques.

·         L’animation de séminaires de sensibilisation au tourisme à l’intention des animateurs culturels.

Ce programme de sensibilisation s’inscrit dans le cadre d’une volonté du Ministère du Tourisme  de porter la population à développer une attitude positive au regard du développement de la filière tourisme en Haïti. La campagne s’étendra sur la période allant de septembre 2013 à août 2014 et bénéficiera d’un support technique de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT).




La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks