Le consortium national des partis politiques est pour les élections honnêtes et démocratiques
Au cours d’une conférence de presse donnée mardi, les Responsables du consortium national des partis politiques exigent la réalisation des prochaines élections dans le pays à la fin de l’année 2013. Selon les propos des membres du regroupement, la non réalisation des prochains scrutins sera très fatale pour la stabilité politique du pays.
Lors de cette rencontre le Président dudit consortium, M Joseph Jeantel, a vivement manifesté son mécontentement à l’égard du Président du Sénat de la République, le Sénateur Desras Simon Dieuseul, pour ses propos à l’encontre de cette association.
“Président Desras, je vous demande d’expliquer c’est quoi “un cadeau noël” (…) Nous considérons ce message comme une menace”, a exigé Joseph Jeantel.
Par ailleurs M Joseph Jeantel a lancé une mise garde à l’encontre de tous les parlementaires qui entendent modifier la loi électorale de 2008, qui stipule dans son alinéas 231 :
En application de l’article 85 de la présente loi, les sénateurs élus à la plus prochaine compétition électorale pour remplacer le tiers du sénat restera en fonction jusqu’au deuxième lundi du mois de janvier 2014.
Dossier : Jean Junior Sylnay & St-Vil Marie Jessie Flore
E-mail : sylnay.jeanjunior@yahoo.com / jsisiflore@yahoo.fr
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.