Les habitants de l’Estère réclament justice pour le juge Jean Serge Joseph

Les habitants de l’Estère réclament justice pour le juge Jean Serge Joseph
Des étudiants de l’UEH protestent t et réclament le départ d’un responsable

Gonaïves – (AAP) – Les habitants de l’Estère (département de l’Artibonite) ont bloqué très tôt mercredi la route nationale #1 au niveau de cette commune pour réclamer justice pour le juge d’instruction de Port-au-Prince, Jean Serge Joseph.Originaire de l’Estère, Me Joseph est décédé le samedi 13 juillet dernier dans un centre hospitalier privé de la capitale des suites d’un Accident Vasculaire Cérébral (AVC).
… 
Les manifestants ont utilisé des camions de transport pour bloquer la route. Dans d’autres endroits des barricades ont été également érigés à l’aide de grosses pierres.




Les agents de la force de l’ordre ont intervenu très tard dans la journée pour débloquer cette route qui donne accès à la capitale haïtienne ou au grand nord. Les policiers ont tiré du gaz lacrymogène. Des tirs nourris ont également été entendus lors de cette intervention.

Interrogés par l’AAP, des habitants de l’Estère ont fait état du décès d’au moins deux (2) personnes. Ces informations n’ont pas été confirmées par les journalistes.

Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance des Gonaïves, Me Enock Géné Génélus, a confirmé le déblocage de nationale #1. Le chef du parquet n’était pas en mesure de confirmer s’il y avait des arrestations au cours de l’intervention de la police.

Des éléments de la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTHA) qui s’apprêtaient à la mi-journée à se rendre à proximité des barricades ont été accueillis par une pluie de pierres. Ils ont du rebrousser chemin, selon des informations rapportées par des journalistes de la région.

Les activités étaient paralysées mardi à l’Estère en raison d’un mouvement initié par une organisation dénommée «Mouvement Rassemblement des Paysans de la Hatte-Desdunes ».

Les planteurs protestaient contre la hausse du prix des intrants agricoles. Ils réclamaient également le curage des canaux d’irrigation.

Jodherson Cadet – AAP, 17 juillet 2013




Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading