Les tensions survenues à l’Estère font au moins 2 morts et 6 blessés dont un soldat de la MINUSTAH
Gonaïves – (AAP) – Les dernières tensions survenues à l’Estère (commune de l’Artibonite) ont fait au moins deux (2) morts et six (6) blessés dont certains grièvement.
Les habitants de l’Estère ont bloqué mercredi la nationale #1 au niveau de cette commune pour réclamer justice en faveur du juge d’instruction, Jean Serge Joseph, décédé le samedi 13 juillet dernier dans un centre hospitalier privé de la capitale des suites d’un Accident Vasculaire Cérébral (AVC).
Selon des informations recueillies jeudi par l’AAP, un octogénaire répondant au nom de Ti Aimé et un bébé de trois (3) mois ont succombé après voir inhalé du gaz lacrymogène.
Parmi les blessés figurent un agent de la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) et Marcel Joseph, un cousin du juge d’instruction. Ce dernier a reçu deux (2) projectiles.
Joint au téléphone par l’AAP, le responsable de la communication pour les militaires de la MINUSTAH, M. Eric Marlin, a confirmé qu’un soldat de la mission a été blessé par jet de pierres dans l’exercice de sa fonction.
Selon M. Marlin, l’état de santé du soldat est stable et non critique.
Les autres victimes sont Gorry ainsi connu qui a reçu deux (2) balles, Blanc Charite a reçu 2 projectiles, Clerson Cénoble et prénommé Robenson, un habitant de la localité de Mapou qui a été touché au cou. Certains des blessés sont dans un état critique. Ils ont été transférés du centre communautaire de l’Estère vers l’hôpital Saint-Nicolas de Saint-Marc (bas-Artibonite) pour recevoir des soins, explique un ambulancier.
Par ailleurs, les habitants de l’Estère ont critiqué le comportement des policiers qui, selon eux, ont fait usage abusif du gaz lacrymogène. – La suite sur agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.