Une délégation de cinq membres du Congrès américain manifeste sa volonté de supporter le Président Martelly

Le Président Martelly, a reçu, vendredi dernier, au Palais National, une délégation du Congrès américain composée des honorables Sénateurs Patrick Leahy (Démocrate-Vermont), Richard Shelby (Républicain-Alabama), Chris Coons (Démocrate – Delaware), et des honorables Congressmen Xavier Becerra (Démocrate – Californie) et Peter Welch (Démocrate -Vermont) en visite en Haïti dans le but de faire le point sur la situation et la stabilité politique du pays, d’avoir une meilleure compréhension des priorités du gouvernement et d’évaluer les projets financés par les Etats-Unis.

Le Chef de l’Etat a présenté les réalisations à date du Gouvernement dans les domaines de l’éducation, la relocalisation des victimes du séisme, l’Etat de droit, et les programmes de sécurité alimentaire.

Lors de cette rencontre, le chef de l’Etat a rassuré les membres de la délégation quant à un processus de désignation et de ratification d’un nouveau Premier Ministre suite à la démission du Dr. Garry Conille. Le déroulement des prochaines élections ainsi que l’établissement d’un Etat de droit en Haïti ont été aussi au centre des discussions.

De leur côté, les membres de cette délégation ont manifesté leur volonté de supporter le Président Martelly dans ses actions visant à améliorer les conditions de vie du peuple haïtien. Les Parlementaires américains ont promis une assistance technique en matière de technologie, d’agriculture, d’énergie, d’éducation et de lutte contre les fraudes électorales.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading