Le Premier ministre présente ses sympathies à la presse haïtienne
Laurent Salvador LAMOTHE, a appris avec infiniment de peine le décès du célèbre photojournaliste haïtien, Thony BÉLIZAIRE, survenu le dimanche 21 juillet 2013, après une maladie courageusement supportée, lit-on dans une note de presse de la Primature.M. BÉLIZAIRE avait consacré plus de trente ans de sa vie à couvrir tous les grands événements sociaux, politiques et culturels qui ont marqué la vie du peuple haïtien. Reporter à Haïti progrès, puis à l’AFP où il a travaillé pendant plus de vingt ans, Thony a profondément influencé le travail des photographes haïtiens, particulièrement les photojournalistes.
Les photos de Thony BÉLIZAIRE lui ont valu plusieurs prix nationaux et internationaux. Elles témoignent de sa grande rigueur professionnelle. Thony BÉLIZAIRE demeurait un père entièrement attaché à sa famille. C’était aussi un patriote, un homme intègre. Avec sa disparition, le pays et la presse ont perdu un professionnel de haut niveau.
En cette pénible circonstance, le Premier ministre LAMOTHE joint sa voix à celle du Gouvernement pour adresser, ses sincères condoléances à la famille du défunt et à la presse en général, a-t-elle conclu.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.