La commission d’enquête des députés n’est pas conforme aux règlements internes de la chambre basse, selon le député Jean Fenel Tanis
Les responsables du parti politique « Peyizan » sont montés au créneau pour dénoncer certaines gens qui se servent du décès du juge instructeur, Jean Serge Joseph, pour discréditer l’administration Martelly / Lamothe. Lors d’une conférence de presse donnée la semaine écoulée, la représentante nationale du parti a déclaré que l’équipe en place veut travailler conjointement avec ses adversaires si c’est pour le bonheur du pays.
Mme Marie Eveline César a laissé entendre que les opposants du pouvoir en place sont des gens de peu de foi qui veulent à tout prix ternir l’image de certaines autorités du gouvernement.
Pour sa part, le député de l’ile à vache, Jean Fenel Tanis, a expliqué qu’en ce concerne le dossier de la mort du juge Jean Serge joseph, seulement une autopsie peut prouver dans quelle circonstance le Juge s’est rendu l’âme.
De plus, le Parlementaire demande au comité de recherche au sein de la chambre des députés de bien vouloir jeter un coup d’œil sur l’article 50 du règlement interne de la chambre basse.
“La commission d’enquête que le Président Jean Tholbert Alexis a mis sur pied pour se renseigner davantage sur la mort du juge va à l’encontre de l’article 50 du règlement interne de la chambre des députés (…) De ce fait, le Président a pour devoir de retourner sur sa décision, si non le PSP agira d’une autre manière, c’est à dire que nous n’ allons pas accepter cette commission”, a argumenté le secrétaire du parti Peyizan, le député Tanis.
Dossier : Marie Jessie Flore St-vil
E-mail : jsisiflore@yahoo.fr
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.