Affaire Jean Serge Joseph, les sénateurs recommandent la mise en accusation du Président de la République
Depuis plusieurs semaines, le dossier de la mort du juge instructeur, Jean Serge Joseph, retient l’actualité nationale. Des enquêtes ont été diligentées, mais le rapport de la commission sénatoriale terminé, estime que Michel Martelly, Laurent Lamothe et Jean Renel Sanon, respectivement Chef de l’Etat, Premier Ministre et Ministre de la Justice, ont commis un crime de haute trahison, car ils ont menti à la nation.
Suivant le rapport, le 11 juillet dernier le magistrat avait été convoqué à une réunion au cabinet de Me Garry Lissade en vue de faire calmer les esprits dans le dossier de graves accusations de corruption dont fait l’objet la famille présidentielle.
Les sénateurs, dans leur document final, ont aussi réclamé la révocation du doyen du tribunal civil de Port-au-Prince, Raymond Jean Michel, suivi de poursuites judiciaires.
A rappeler, le juge instructeur avait ordonné la comparution au correctionnelle du Premier Ministre, Laurent Lamothe, le Ministre de l’Economie, Wilson Laleau, la Ministre de la Santé, Mme Florence Duperval Guillaume, le Ministre de l’agriculture, Thomas Jacques et d’autres membres du gouvernement. Ces personnes devraient comparaitre devant la justice en vue de répondre à des questions ayant rapport à l’affaire qui oppose le Ministère Public à la famille présidentielle.
Dossier : Vladimir Désir
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.