Malgré son absence, Lucmane Delille opte pour l’éradication du phénomène de kidnapping dans le pays
L’ancien commissaire du Gouvernement près le Tribunal civil de Port-au-Prince, Lucmane Delille, au cours d’un point de presse donnée ce mardi, a remercié l’administration en place pour cette opportunité de servir son pays pendant dix (10) mois au Parquet.
“Je remercie le gouvernement de m’avoir accordé la chance d’être utile à la population, un remerciement spécial à la population d’avoir coopéré dans des opérations que le Parquet de Port-au-Prince a orchestrées ces derniers temps et je dis merci à tout le monde, jusqu’aux petits personnels”, a déclaré l’homme de loi.
” Je ne peux pas juger les travaux que j’ai effectués au sein du pays mais c’est à la population me donner la note que je mérite […]”, a affirmé l’ancien commissaire du gouvernement.
Dans son allocution, Me Lucmane a profité de l’occasion pour saluer l’arrivée de son successeur, Me Francisco René. « J’aimerais demander à mon remplaçant de continuer le travail en vue d’enrayer le phénomène de kidnapping”, a-t-il dit.
” Sans la sécurité, le pays n’aura jamais une croissance économique, les haïtiens seront toujours dans l’obligation de fuir le pays pour aller en République voisine.” a-t-il renchéri.
Pour conclure, l’ancien commissaire du gouvernement a rectifié que ce n’est pas une révocation plutôt une mutation, il est maintenant à titre de “Charger de mission et coordonnateur des Parquets de la République”.
Dossier: Marie Jessie Flore St Vil
Email: Jsisiflore@yahoo.fr
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.