Le CTCEP et l’IFES ont signé un protocole d’accord autour du processus électoral

Le CTCEP et l’IFES ont signé un protocole d’accord autour du processus électoral
Le CTCEP et l’IFES ont signé un protocole d’accord autour du processus électoral

Le Collège Transitoire du Conseil  Electoral Permanent (CTCEP) a procédé ce lundi en ses locaux un protocole d’accord avec la Fondation Internationale pour les Systèmes Electoraux (IFES) dans le but de travailler au profit de la bonne organisation des prochaines élections.

Cette cérémonie a été déroulée en présence du Président du CTCEP, Emmanuel  Menard, le Vice-Président de l’IFES, M. Michael Svetlik, les représentants de l’USAID et d’autres partenaires internationaux.

Au cours de cette rencontre M. Emmanuel Menard a fait savoir que ce partenariat pour les élections entre dans un cadre global, écrit, signé et accepté.




«  Aujourd’hui Haïti veut faire mieux […] Nous ouvrons à partir de cet instant au Conseil Electoral Permanent une nouvelle ère dans la coopération internationale, latérale », a déclaré M Menard.

En outre, M. Michael Svetlik, dans ses déclarations, a exprimé son contentement vis-à-vis l’engament qu’a pris son organisation pour aider Haïti. «  Je suis très heureux d’être en partenariat avec Haïti […] la relation que nous venons de bâtir avec la CTCEP va se baser sur le respect, le professionnalisme et le partenariat », a affirmé Michael Svetlik.

En s’adressant aux journalistes le numéro 1 du CTCEP a expliqué que l’institution qu’il dirige signe avec l’IFES un accord ayant rapport à la manière de travailler dans le cadre des élections, ce qui n’a rien à voir avec un financement.

Le Président du CTCEP continue de nier d’un revers de main les informations laissant croire qu’il a reçu l’ordre du Président de la République de procéder rapidement aux joutes. « Personne ne peut nous intimer l’ordre, c’est la loi qui domine », a martelé Emmanuel Menard.

Dossier: Marie Jessie Flore St Vil

Email: Jsisiflore@yahoo.fr


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks