Du petit mil produit en Haïti dans la composition du Malta H

Du petit mil produit en Haïti dans la composition du Malta H
Du petit mil produit en Haïti dans la composition du Malta H

Avec la bonne volonté de promouvoir les produits alimentaires haïtiens, l’Association Nationale des Producteurs Agricoles pour l’Avancement de l’Agriculture Haïtienne (ANAPAAAH), à une fin commerciale, va fournir à la Brasserie Nationale (BRANA) des milliers de tonnes de petit mil par an pour la composition du Malta H, un produit très consommé en Haïti.

L’ANAPAAAH, dirigée par Jerry Mourra, va pouvoir produire 3 600 tonnes de petit mil par an à raison de 200 à 300 tonnes par mois pour le compte de la BRANA.

A noter, le 21 juillet dernier la Brasserie Nationale  (BRANA) a procédé à la signature d’un protocole d’accord avec l’Agence Américaine  pour le Développement  International (USAID), dans l’objectif d’augmenter la production locale et la capacité de stockage du sorgho communément appelé petit mil.

Les régions ciblées  pour la plantation du petit mil dans ce programme sont: Croix des bouquets, Thomazeau, les Gonaïves, Saint Michel pour ne citer que ces endroits-là.

Toutes les substances qu’on va utiliser dans la fabrication de la Malta H seront naturelles, le petit mil va nous servir à au moins 30%  dans  la composition de cette boisson énergisante.

Dossier : Vladimir Désir


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

One thought on “Du petit mil produit en Haïti dans la composition du Malta H

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks