Arrestation de deux faussaires dans le Centre

Arrestation de deux faussaires dans le Centre
PSUGO : Deux directeurs d’école arrêtés Aux Gonaïves

Dans le cadre du dispositif de contrôle et de sécurité mis en place par le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle sur les transactions concernant les comptes des écoles impliquées dans la mise en œuvre du Programme de scolarisation universelle, gratuite et obligatoire (PSUGO), les autorités judiciaires du département du Centre, instruites par la Direction départementale d’éducation du Centre, ont procédé à l’arrestation de deux personnes qui ont fait usage de faux pour le retrait de fonds sur le compte d’une école communautaire dans ledit département, le 28 août en cours, a annoncé le ministre de l’Éducation Vanneur Pierre.




Deux autres personnes impliquées dans cette affaire sont activement recherchées par la Justice. Une enquête est en cours afin de trouver tous les coupables et les punir conformément à la Loi.

Cette action se situe dans le cadre des initiatives du MENFP visant à assainir le Programme, améliorer le contrôle et la gestion des fonds versés pour l’écolage des élèves dans les écoles non publiques et sanctionner tous ceux qui cherchent à détourner les fonds du PSUGO à d’autres fins.

Le MENFP réaffirme sa volonté à œuvrer pour la bonne marche du Programme au bénéfice des enfants, conformément aux engagements du Président de la République, Son Excellence Monsieur Michel Joseph Martelly, et à l’application des consignes du Premier ministre, Monsieur Laurent Salvador Lamothe, a dit le ministre.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks