Une école de musique à Martissant 7 porte le nom de Nemours Jean Baptiste
La Fondation Compas Direct (FCD) a présenté ce jeudi à la presse son école de musique baptisée « Nemours Jean Baptiste » à l’occasion de la 6e édition du festival « Hommage à Nemours Jean Baptiste ».
Après 10 ans d’expérience, la Fondation Compas Direct a créé une école de musique qui porte le nom du père de la tendance musicale la plus populaire en Haïti, une école qui a environ quatre mois d’existence, logée à matissant 7.
Athis Dieujuste, porte-parole de la FCD, a laissé entendre que leur école de musique fonctionne gratuitement pour les jeunes de deux sexes âgés de 10 à 20 ans dans le but de former des musiciens en Haïti surtout à Martissant.
Les étudiants de la FCD ont exprimé leur contentement vis-à-vis de ce cadeau offert par la fondation. « Ecole de musique Nemours Jean Baptiste, c’est la meilleure chose qu’on pourrait donner à des jeunes qui s’intéressent à la musique […] Dans cette école il y a beaucoup d’encadrement, les responsables m’ont beaucoup aidé et je me sens bien dans cet établissement », a déclaré Poggy Jean Ronald, étudiant.
Saint Eloi Taïna, l’une des étudiants, a profité de l’occasion pour lancer un appel à la jeunesse haïtienne surtout les jeunes issus des quartiers populeux. « J’invite les jeunes à saisir cette opportunité de venir à la fondation pour apprendre quelque chose qui pourrait utile demain », a avancé Taïna.
Pour finir, les responsables de la FCD invitent la population à prendre part au festival « Hommage à Nemours Jean Baptiste » pour sa 6e édition le 30 Aout à Martissant à compter de 6 Heures PM.
Dossier: Marie Jessie FloreSt Vil
Email: Jsisiflore@yahoo.fr
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.