Après la coupe du monde, le judo Haïtien aux Jeux de la Francophonie
Du 26 août au 1e septembre 2013, Haïti avait une participation honorifique au championnat du monde de Judo tenu à Rio de Janeiro (Brésil) avec quatre athlètes, Linouse Desravine, Bettyna Chéry, Josué Déprez et Jackly Jean-Baptiste. Pour un total de six combats, nos représentants n’en ont gagné que deux, et ce, grâce à Josué Déprez. De retour au bercail, trois d’entre eux, moins Déprez, mais avec Robenson Boucicau ont pris la direction de Nice (France) en vue de prendre part au VIIe Jeux de la Francophonie qui se tiendra du 6 au 15 septembre.
En effet, sous l’égide du président de la Fédération Internationale de Judo (FIJ), Marius Vizer, réélu au terme du congrès du 23 août tenu à Rio, Haïti avait pris part comme prévu au championnat du monde de Judo. Hors mis ces quatre athlètes, le président de la Fédération haïtienne de judo, Martin Télémaque y était également.
Pour son entrée en lice, Haïti avait aligné sa meilleure athlète en 52 kg. Contre toute attente, Linouse Desravine avait perdu son premier combat disputé le mardi 27 août face à la Belge, Heyllen Lise suite à un Jugi-Gatame (clé de bras). Ainsi, Lise avait forcé Linouse à l’abandon. La native du Cap-Haïtien a du même coup laissé la compétition puisqu’elle n’avait pas été repêchée. Elles étaient quarante et une (41), les filles qui avaient pris part à cette catégorie. – La suite sur ashaps.com
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.