Le Chili apporte son soutien au gouvernement haïtien dans le domaine de l’habitat
Le Ministère des Affaires Etrangères (MAE) a signé ce mardi un protocole d’accord sur la mise en œuvre de la Politique Nationale du Logement et de l’Habitat (PNHL) avec le Ministre chilien du logement et de l’urbanisme, Rodrigo Perez Mackenna, en ses locaux dans le but de développer un programme pilote de « sites et services » dans l’intérêt des victimes du cataclysme du 12 janvier 2010.
La cérémonie a été déroulée en présence du Chancelier haïtien, Pierre Richard Casimir et Harry Adam le directeur exécutif de l’Unité de construction de Logements et de Bâtiments Publics (UCLBP). Le montant de cet accord est de 5.3 millions de dollars américains, les autorités chiliennes ont contribué à hauteur de 2 millions.
Le Ministre des Affaires Etrangères a laissé entendre qu’à travers ce programme pilote, le gouvernement chilien compte ainsi appuyer la PNLH.
L’Unité de Construction de Logements et de Bâtiments Publics (UCLBP) est l’organisme étatique haïtien chargé de la conception et de l’exécution dudit programme, c’est ce qu’a fait savoir Pierre Richard Casimir.
D’après les responsables, la période de la mise en œuvre durera 1 ans et demi (septembre 2013-mars 2015).
Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique du logement et de l’habitat, l’Etat haïtien a lancé le programme pilote de «sites et services » dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, zone nord.
Ce programme va améliorer les conditions d’habitat et le cadre physique de vie des familles en leur permettant de bénéficier des services de base tels que: l’eau, l’assainissement, l’éclairage public, les voiries etc.
Dossier : Marie Jessie Flore St Vil
Email : Jsisiflore@yahoo.fr
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.