MOPOD lance le coup d’envoi de la mobilisation contre Martelly à Port-au-Prince

MOPOD lance le coup d’envoi de la mobilisation contre Martelly à Port-au-Prince
MOPOD lance le coup d’envoi de la mobilisation contre Martelly à Port-au-Prince

Au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi à Port-au-Prince, la commission de mobilisation du mouvement patriotique de l’opposition démocratique (MOPOD) annonce le début de la mobilisation contre l’administration de Martelly à partir du 12 septembre prochain.

Cette mobilisation générale est destinée à dénoncer les dérives du pouvoir en place et la détention des frères Florestal considérés comme des prisonniers politiques. Selon les informations communiquées par les responsables de la commission de mobilisation, tout commencera par un sit-in qui aura lieu devant les locaux du ministère de la Justice. A l’occasion de ce sit-in, MOPOD entend réclamer justice pour le juge Jean Serge Joseph, décédé dans des circonstances troublantes.

La levée du mandat et la mesure d’interdiction de départ contre André Michel, l’un des juristes et militants politiques ayant lancé une action en justice contre les Martelly pour corruption présumée sera également exigée par les sympathisants de MOPOD.




La question de l’organisation des prochaines élections avant la fin de cette année sera également abordée lors de ce sit-in dont les revendications seront relatives au départ du président Martelly. « Martelly a deux ans au pouvoir, il avait tout le temps pour organiser les élections, mais il a choisi d’organiser 5 festivités carnavalesques dans le pays » a martelé Rony Timothée, membre de la commission.

Il faut souligner que le mouvement patriotique de l’opposition avait déjà clairement fixé sa position sur la conjoncture socio-politique. Cette position est ainsi résumée : élections en 2013 ou démission de Martelly. En marge de cette conférence de presse, le secrétaire du MOPOD, Serge Jean Louis s’est montré peu convaincu de la volonté de Michel Martelly de favoriser la tenue du prochain scrutin et croit que seule la mobilisation est indispensable pour limiter les dérives du régime en place.

Patrick Georges

E-mail :patrickgeorges1984@gmail.com


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading