Martelly et Bokova en visite au Parc National La Visite

Martelly et Bokova en visite au Parc National La Visite
Martelly et Bokova en visite au Parc National La Visite

Le Président de la République accompagné, entre autres, du Ministre de l’Environnement, M. Jean François Thomas, de Mme Irina Bokova, Directrice Générale de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) et de Mme Michaëlle Jean, Envoyée Spéciale de l’UNESCO pour Haïti, s’est rendu, ce mardi 17, à Seguin, dans la section communale de Fond Jean Noël, à Marigot (Sud’Est).

Le Chef de l’Etat voulait constater l’état  du Parc National La Visite. Il a félicité l’UNESCO pour son appui dans ce domaine et en a profité pour sensibiliser et encourager plusieurs dizaines d’Agents du Corps de surveillance affectés à ce site.

Mme Irina Bokova et Mme Michaëlle Jean, impressionnées par l’engagement du Président de la République en matière environnementale, ont exprimé leur satisfaction après cette visite. Tout en reconnaissant  les efforts déjà accomplis en matière de protection de l’environnement, elles appellent tous les partenaires –l’Etat, le Privé, les Citoyens – à s’impliquer davantage dans les actions qui visent à préserver en permanence la riche biosphère d’Haïti.

Le Parc National La Visite  est un site naturel intégré dans la Réserve Mondiale de Biosphère de l’UNESCO en 2012, sous l’Administration Martelly/Lamothe. D’autres sites, tels le Massif de la Hotte et le Parc National Macaya, celui-ci constituant la plus grande biodiversité du pays, seront proposés en2014 comme réserves de biosphère.

Avant de quitter Seguin, le Président Martelly et Mme Bokova ont eu des discussions autour de plusieurs sujets. L’appui technique de l’UNESCO a été sollicité en ce qui a trait, entre autres,  à l’Education/Sensibilisation environnementale à travers des programmes stimulant l’implication des élèves et des professeurs dans la protection de l’environnement,  au renforcement de l’Agence Nationale des Aires Protégées (ANAP)  et à la mise en place des Auxiliaires de Surveillance Environnementale afin de les convertir en Agents de Sensibilisation.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks