A Petit-Goâve, des hommes armés veulent déposer leurs armes en imposant des conditions
Après plusieurs semaines de tension sur la Nationale numéro 2, particulièrement dans la localité de Curtis à Petit Goâve où des bandes armées ont acheté argent comptant la zone, sous la pression des forces de l’ordre ils entendent abandonner la lutte.
Lors d’une interview exclusive accordée à Haitinews2000, ces individus ont manifesté l’intérêt de mettre bas leurs armes. « Dans un premier temps nous avons manifesté pacifiquement pour réclamer l’électricité dans la commune, sans hésiter des agents de la PNH ont fait usage de gaz lacrymogènes en vue de disperser les protestataires, c’est à ce moment-là que nous avons planifié la deuxième phase du mouvement qui n’est autre que de prendre les armes », a expliqué un des chefs des rebelles, tout en avançant qu’ils sont près à laisser choir, mais à condition qu’ils trouvent un emploi et qu’ils ne soient plus recherchés par la police.
Les rebelles sont au nombre de 60 environ, ils sont composés de jeunes, d’adultes et de mineurs, a-t-on constaté.
Ce climat de terreur a profondément affecté les habitants à tel point que plusieurs d’entre eux ont déjà quitté le lieu.
Dossier: Emmanuel Eddy Cantave
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.