Reconnaissance de la République Arabe Sahraouie Démocratique, Haïti retourne sur sa décision
Dans un communiqué officiel, le Gouvernement haïtien annonce le retrait de la décision du 22 novembre 2006 qui reconnaissait la République Arabe Sahraouie Démocratique.
« Le Ministère des Affaires Étrangères informe que le Gouvernement de la République d’Haïti a décidé de faire le retrait de la décision du 22 novembre 2006 de reconnaitre la République Arabe Sahraouie Démocratique.
Cette décision vise à favoriser le processus de règlement de cette question par le Conseil de Sécurité de l’Organisation des Nations Unies et appuyer les efforts déployés par le Secrétaire Général de ladite Organisation et Son Envoyé Spécial pour aboutir à une solution politique, définitive et mutuellement acceptable entre les parties.
De même, le Gouvernement de la République d’Haïti encourage les parties à poursuivre les négociations de bonne foi pour préserver la dynamique suscitée par la proposition marocaine d’octroyer un Statut de large autonomie à la région du Sahara et parvenir à une solution basée sur le réalisme et l’esprit de compromis conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de Sécurité de l’Organisation des Nations Unies. »
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.