Plaine du Cul-de-Sac : Les manifestants dénoncent le silence complice d’Ariel Henry

Plaine du Cul-de-Sac : Les manifestants dénoncent le silence complice d’Ariel Henry

Plusieurs dizaines de citoyens ont marché, ce vendredi, pacifiquement dans différentes rues de la Plaine du Cul-de-Sac pour dénoncer les affrontements entre les gangs 400 Mawozo et Chen Mechan qui ont déjà fait plus de 75 mort, selon un récent rapport du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH).

Les manifestants ont scandé des propos hostiles à l’équipe en place. Ironiquement ils ont remercié le Premier ministre, Ariel Henry, qui reste sans dire mot devant cette situation lamentable à laquelle confrontent les habitants de plusieurs régions de la plaine.

A LIRE AUSSI : 75 morts déjà dans des affrontements entre gangs dans la Plaine du Cul-de-Sac, selon l’ONU

La manifestation s’est déroulée sans le moindre incident sous les yeux des agents de la police haïtienne. A rappeler, Au moins 75 personnes ont été tuées, 68 blessées et huit disparues parmi la population civile, lors d’affrontements entre les gangs ‘400 Mawozo’ et ‘Chen Mechan’.

9 000 personnes ont fui leurs maisons et 48 écoles, cinq centres médicaux et huit marchés publics ont dû fermer leurs portes dans la capitale haïtienne, Port-au-Prince.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks