Michée De Payen et son micro, une union perpétuelle

Michée De Payen et son micro, une union perpétuelle
Michée Payen, animateur de l’émission baptisée Hit 56 sur Télé Signal

Né à Jacmel, Passionné de la langue française, défenseur des gens du ghetto, Michée Payen devient une figure emblématique de la communication radio-télé en Haïti. Professeur de grammaire et de diction française, l’animateur de Hit 56 sur télé Signal, à Pétion-ville, n’éprouve aucun regret d’avoir emprunté ce chemin.

Ses débuts dans la communication n’ont pas été faciles. « J’ai commencé à exercer ce métier très tôt. J’ai connu des moments difficiles. Certains m’ont exploité, cependant d’autres ont pu apercevoir la flamme qui brulait en moi », a raconté ce jacmelien, lors d’une interview exclusive accordée à Haitinews2000.

Michée Payen a débuté à la Radio Phare avant de retrouver l’équipe de Kadans FM. Il a dû payer ses aînés avant de prendre le micro dans le but d’animer une émission ; un rude parcours à travers lequel il a pu apprendre les rudiments de la radio notamment. « Le sacrifice est l’un des moyens sûrs pour parvenir à la réussite », à en croire les propos de M. Payen

Fondateur de l’Institut Francophone de Journalisme (IFJ), Michée De Payen, pour des amis français, a toujours cru que pour réussir en Haïti on doit construire une personnalité ; et cela allait devenir une réalité avec IFJ, a-t-il dit.

Plongé dans la formation des jeunes, sous la pression des étudiants, il allait être contraint de reprendre son micro afin de pouvoir faire valoir son talent. Au cours d’une invitation à une émission diffusée sur les ondes de Signal FM, animée par Watson Désir, grâce à sa voix et ses talents il a pu décrocher un emploi ; dès lors il retourne sur la scène médiatique. Présentement il anime « Hit 56 », un show télévisé de type « Variété Sans Frontières » qui apporte non seulement du divertissement pur, mais aussi des connaissances, des mots d’encouragement à la jeunesse haïtienne.

Michée Payen fait partie des gens qui croient en un lendemain meilleur. Son arme la plus forte est la persévérance, c’est un conseil pour tout individu qui vise le succès. | Amos Darius & Mie Jessie F. St-Vil


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks