La FONED forme une trentaine de femmes pour le renforcement des organisations sociales

La FONED forme une trentaine de femmes pour le renforcement des organisations sociales

Ce 8 mars la Fondation Nestor pour le Développement (FONED) a organisé un atelier de formation à l’intention d’une trentaine de femmes qui sont à priori des responsables d’organisations. Ces deux jours 7 et 8 mars les participantes  venues d’horizons divers ont pu acquérir de sérieuses connaissances afin de pouvoir renforcer leurs organisations.

Le responsable de communication de la Fondation Nestor pour le Développement FONED a remercié toutes celles qui ont pris part à cette formation combien importante. Fenley Cius a profité de l’occasion, au nom de la dite fondation, pour véhiculer des messages d’honneur à l’endroit de la gente féminine haïtienne. M. Cius croit que les femmes représentent la pierre angulaire d’une société, voilà pourquoi on doit les encadrer.

Il faut noter que la fondation entend organiser d’autres ateliers de formation visant toutes les couches sociales du pays en vue de rendre plus fortes plus utiles et plus efficaces les organisations. « Les organisations sociales contribuent grandement à l’évolution de la société », nous citons Fenley Cius… « et la FONED se donne pour mission d’aider ces organismes à se renforcer », a-t-il avancé.

A la fin de cette formation, les bénéficiaires ont reçu leur certificat et elles sont prêtes à former leurs membres, ont annoncé leurs formateurs notamment Mme Fernande Placide qui est la Responsable de Formations, à la FONED.

Donc, à rappeler, la FONED est une fondation réunissant pas mal d’organisation évoluant dans différents secteurs notamment l’éducation. Elle a été fondée par l’entrepreneur Michelet Mike Nestor.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks