Le Théâtre National renaît petit à petit de ses cendres

Le Théâtre National renaît petit à petit de ses cendres
Le Théâtre National renaît petit à petit de ses cendres

Le Directeur Général du Théâtre National, Yves Pénel, a dressé vendredi dernier un bilan positif de son administration. « En trois (3) mois on a réalisé pas mal d’évènements culturels », a laissé entendre le DG.

En décembre dernier, la troupe de danse pratiquant le ballet composée présentement de 50 danseurs à offert un grand spectacle pour un public assoiffé des beaux gestes.

D’un autre côté, les choristes du Théâtre nationale ont performé en février dernier à l’hôtel Oasis, à l’occasion de la 24ème réunion intersessionelle de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté des Caraïbes (CARICOM).

“Dans le but d’encadrer les jeunes du pays on a organisé une séance de formation sur LES ARTS DE LA SCENES durant les grandes vacances écoulées “, a avancé M Pénel.

A l’occasion de la journée mondiale du théâtre, le 27 mars dernier, sous les directives de l’administration du Théâtre national, une activité a été tenue sous le thème « LA SEMAINE DE LA SCENE », où l’art était au rendez-vous.




Yves Pénel a plaidé en faveur de la décentralisation du théâtre et a aussi annoncé de grands travaux pour pouvoir rétablir l’espace.

Dossier : Kendy Prochette

e-mail : prochettekendy@yahoo.fr


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks