Une vive tension a régné à Matissant, bilan 1 blessé par balle
Des rescapés du tremblement du 12 Janvier 2010 logés sur la cour d’une école à Matissant ont protesté ce lundi en vue de réclamer une meilleure condition de vie, a constaté Haitinews2000.
Ces victimes du séisme qui montent leur tente dans un établissement scolaire dénommé Ecole Nationale de Nicaragua située à Matissant, particulièrement entre 4e et 5e Avenue Bolosse ont créé de vives tensions dans la zone où ils ont érigé des barricades, et lancé des pierres.
Ils sont pour leur relocalisation, car ils font face à de graves problèmes économiques et sécuritaires, si on peut ajouter foi à leur témoignage. Cette situation à entraver la circulation dans cette banlieue se trouvant au sud de la capitale.
Face à cette mobilisation les policiers du sous commissariat de Matissant ne sont pas restés sans dire mot. Ils ont tiré en l’air afin de pouvoir rétablir l’ordre ; bilan 1 blessé par balle, il s’agit d’un marchand de charbon de bois. Malgré tout, les protestataires n’entendent pas baisser les bras.
« Il est grand temps que nous ne continuions pas à vivre cette situation, nous subissons de mauvais traitements dans ce camp, nous allons poursuivre ce mouvement afin que les responsables puissent faire cas de nos revendications, ont-ils affirmé.
Dossier : Emmanuel Eddy Cantave / Patrick souvenir
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.