Des chefs des rebelles ont remis des armes à la police
PETIT-GOAVE : Sous les auspices du Père Miguel Auguste et de l’ancien député de Petit-Goâve, Déus Jean François, 4 principaux chefs des rebelles ont remis, dimanche dernier, dans la soirée, 4 armes à feu dont 1 fusil Rossi, deux 9 mm et une arme artisanale, la cérémonie a eu lieu à kurtis.
Ti Sam, Black, deux (2) chefs de file du mouvement des hommes armés ont remercié le Père Miguel qui selon eux, a rendu possible la remise des armes mentionnées. Ces jeunes garçons repentis ont sollicité la compréhension de toutes les couches de la société. « Nous souhaitons que la police comprenne ce geste, pour le bonheur et la paix de la commune. Nous avons enfin accepté de remettre les armes qui étaient illégalement en notre possession, il faut dire que c’est le père Miguel qui nous a encouragé à prendre le chemin de la paix », ont-il fait savoir d’un ton furieux.
Père Miguel et Me Déus Jean François ont applaudi cette décision. « Nous estimons que ce geste fait par ces jeunes devrait attirer les autorités établies, et à leur tour, ils doivent les encadrer en vue d’une réintégration dans la société », ont souhaité les deux hommes.
Après la cérémonie, le Père Miguel et Me Déus ont remis les armes aux forces de l’ordre ; en recevant les instruments, le responsable du commissariat de Petit-Goâve, l’Inspecteur Charles François a déclaré d’un ton dur que la police et la justice poursuivront sa course en vue de mettre la main au collet de tous les truands impliqués dans les actes de violence perpétrés dans les localités Marot et Kurtis qui ont fait plus de 8 morts et 6 blessés depuis le début du mouvement en septembre dernier.
Dossier : Delmondo Charlemagne / Petit-Goave
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.