Des étudiants de l’Université d’Etat réclament justice pour Ronel Désir
Les étudiants de la Faculté d’Ethnologie et de l’Ecole Normale Supérieure ont gagné les rues de la capitale ce mardi 3 décembre dans l’objectif de réclamer justice pour leur camarade Ronel Désir, ce dernier grièvement blessé à la main droite le 18 novembre écoulé suite à une explosion d’une grenade lacrymogène lancée par des agents du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO) en direction de la FE.
Ils étaient plusieurs dizaines à manifester devant les locaux du Rectorat. Pancartes en main, ils ont lancé des propos hostiles contre l’administration en place.
Les protestataires ont aussi manifesté devant les locaux du Ministère de la Justice. Ils ont lancé des pierres contres des agents de la PNH qui ont fait tout de leur pouvoir pour empêcher les étudiants de manifester devant ledit Ministère.
Les protestataires ont ouvertement critiqué la passivité de la justice haïtienne dans le malheur de Ronel Désir. Ils ont aussi dénoncé le mauvais comportement des forces de l’ordre qui lancent des gaz lacrymogènes ça et là sans la moindre hésitation.
Dossier: Eddy Emmanuel Cantave
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.