Hugues Sanon devient le PDG de la Radio Thoptimum

Hugues Sanon devient le PDG de la Radio Thoptimum
Hugues Sanon, la voix d’Haïti dans la diaspora

Désormais plus besoin de visiter le site web de Radio Vérité pour écouter les éditions de nouvelles présentées par Hugues Sanon, car ce dernier devient le Président Directeur Général (PDG) d’une nouvelle station rebaptisée « Radio Thoptimun », a-t-il laissé entendre, lors d’une interview accordée à Haitinews2000.

L’actuel PDG de la fréquence 93.1 FM SCA, a remis sa démission aux responsables de Radio Vérité, ce média de la diaspora haïtienne sévèrement critiqué par M Sanon.

La Radio Thoptimum est dotée d’une large audience, surtout dans le milieu des chrétiens adventistes du 7e jour. Les habitants de New York, New Jersey et Connecticut peuvent la capter facilement et les autres endroits du monde peuvent écouter les différentes émissions sur www.radiothoptimum.com .

Musicien, journaliste, activiste par excellence, Hugues Sanon, c’est ce nom qui ne cesse de résonner aux tympans de nos compatriotes haïtiens aux Etats-Unis d’Amérique. Ce talentueux présentateur veut se donner corps et âme pour un avenir meilleur d’Haïti. Haïtien d’origine, Hugues Sanon vit présentement au pays de l’oncle Sam.

Ouvert aux critiques, gentil et visionnaire, M. Sanon s’est lancé dans le social en vue de contribuer au relèvement de son pays, Haïti. A travers sa fondation, baptisée « Fondation Hugues Sanon », il a aidé des enfants à prendre le chemin de l’école, en leur distribuant des matériels scolaires et des uniformes.




A chaque fête de fin d’année, il distribue des jouets aux enfants, notamment ceux qui sont démunis. Issu d’une famille pauvre, connaissant la misère, le manque… l’animateur par excellence veut aider de tout cœur. Il rêve d’une Haïti ouverte aux affaires, où la faim, l’insécurité, l’analphabétisme et l’injustice sont bannis à jamais. Hugues Sanon tient à cœur l’éducation des enfants haïtiens, c’est la raison pour laquelle il a déjà mis en exécution un projet de subvention de matériels scolaires évalué à 30 000 dollars américains. Chaque enfant a reçu un sac rempli de fournitures didactiques d’une valeur de $ 30. M. Sanon a accouché ce projet dans le souci d’alléger les problèmes scolaires des enfants défavorisés.

Né le 9 février 1978 à Port-au-Prince, plus précisément dans une banlieue dénommée « Fort-national », Hugues Sanon a étudié le « business administration » et la théologie. Il aime la musique, il est pianiste. Arrivé aux Etats-Unis en 1998, Hugues a composé plusieurs chansons pour des groupes chrétiens. En 2001, il a fait son entrée dans le journalisme en travaillant à la télé « Citronnelle » avant de rejoindre « Radio Vérité » en 2002.

Il est un chanteur de Jazz-Créole possédant un talent exceptionnel. Avec sa combinaison du Jazz et le Folklore haïtien, il transforme la musique haïtienne et devient l’une des figures les plus importantes de la chanson haïtienne.

A noter, cette station qui peut être captée aussi sur Audionow (712-432-7813), a été acquise par le talentueux, Hugues Sanon et le pasteur, Théomar Marcellus.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks