Retour à 16 clubs en D1 dont le VAC et le RFG

Retour à 16 clubs en D1 dont le VAC et le RFG
Retour à 16 clubs en D1 dont le VAC et le RFG

16 clubs disputeront la première division. Une saison 2014 marqué le retour du format série d’ouverture et série de clôture dans une saison coïncidant avec l’année civile. Contrairement aux premières attentes, c’est le Violette Athlétic Club et le Racing des Gonaïves qui retrouvent l’élite à la faveur de cette décision.«Nous avons créé une Ligue professionnelle avec 16 clubs parce que les circonstances l’exigent».

En une phrase, le président de la Fédération, Yves Jean-Bart confirme la décision haïtienne de football, après une réunion tenue au local de Radio Galaxie à laquelle ont participé : 8 des 11 membres du bureau fédéral (Yves Jean-Bart, Garry Nicolas, Gabriel Rigaud Jr, Variéno Saint-Fleur, Monique André, Pierre-André Myrville, Guston Jean-Louis et Frantz Calixte). de rénover complètement l’univers de la première division. .




«Après le séisme nous avons dû nous appuyer sur le secours de la FIFA pour maintenir le football en vie. Nous étions donc dans la contrainte de concentrer l’élite pour, d’une part, concentrer les talents et valoriser cette élite et, d’autre part, soutenir les clubs de cette élite. Cependant, nous avions pour obligation d’entamer une réforme en profondeur pour qu’en 2015 nous ayons une élite professionnelle», continue l’homme fort de la Fédération haïtienne de football.

La suite sur ASHAPS.com


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks