Le Pape François accepte une invitation de Michel Martelly pour visiter Haïti bientôt
Le Président de la République accompagné d’une délégation composée, entre autres, de la Première Dame, Mme Sophia Martelly, du Ministre des Affaires Etrangères, M. Pierre Richard Casimir, du Directeur de Cabinet de la Présidence, Mme Anne-Valéry T. Milfort, du Conseiller privé, M. Grégory Mayard-Paul, de l’Ambassadeur Carl-Henry Guiteau et du Sénateur Desra Simon Dieuseul, s’est entretenu, ce lundi 24 février, au Vatican, avec Sa Sainteté le Pape François.
Dans une atmosphère très conviviale, le Président Martelly a rappelé les bonnes relations diplomatiques qui ont toujours existé entre le Vatican et l’Etat d’Haïti. Le Chef de l’Etat a, une fois de plus, remercié le Souverain Pontife pour la consécration de Son Eminence le Cardinal Chibly Langlois. La question de la reconstruction des infrastructures des églises détruites lors du séisme a également été abordée par le Président avec le Pape.
Par ailleurs, le Chef de l’Etat a profité de cette audience avec Sa sainteté le Pape François, pour l’inviter à venir en Haïti. Invitation à laquelle adhère le Chef du Vatican qui devrait profiter de sa prochaine tournée en Amérique Latine pour se rendre à Port-au-Prince.
Sa Sainteté le Pape François a, au cours de cet entretien, réaffirmé son amour pour Haïti et le peuple haïtien. Conscient des problèmes que confronte le pays, il a dit vouloir accorder la priorité aux démunis, d’où le symbolisme de son voyage prochain en Haïti. Il a aussi fait état de la nécessité d’une étroite collaboration entre l’Etat et l’Eglise au bénéfice de toute la population haïtienne.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.