Michel Martelly encourage les agents du CIMO dans l’accomplissement de leur mission

Michel Martelly encourage les agents du CIMO dans l’accomplissement de leur mission

Le Président de la République a rendu visite, lundi, aux agents du Corps d’Intervention et de Maintien de l’Ordre (CIMO) dont le quartier général est situé en face du Palais National. Le Chef de l’Etat a eu un fructueux entretien avec le responsable de cette unité spécialisée de la Police Nationale D’Haïti (PNH), Jean Bazelaire Dornélus, sur les conditions dans lesquelles évoluent les agents de cette force de l’Ordre.

Président Martelly, qui s’est fait une idée beaucoup plus approfondie au cours de cette visite à ce sujet, promet d’accompagner et d’encadrer le CIMO dépourvu de moyens adéquats devant permettre à ses agents d’assumer pleinement leur mission d’assurer l’ordre dans le pays.

Le Président de la République est favorable à la création d’un environnement approprié pour que les agents du CIMO puissent accomplir convenablement leur tâche. « Vous devez  avoir votre moral au beau fixe », a déclaré le Chef de l’Etat, rappelant à ces policiers leur importance dans la société.

Les pourparlers avec des pays amis vont se poursuivre en vue de trouver les fonds nécessaires pour construire de nouveaux bâtiments en faveur des policiers.

Une autre visite dans les locaux du CIMO est prévue avant la fin de cette semaine avec les ambassadeurs de la France et du Canada à Port-au-Prince. A l’instar du Président Martelly, ces pays sont favorables au renforcement de l’institution policière.

Le Président de la République envisage de visiter également les autres unités de la PNH, dont SWAT TEAM et UDMO.

Président Martelly réaffirme son engagement à veiller au bon fonctionnement de ces unités spécialisées et en profite pour renouveler son soutien inconditionnel à tous les policiers qui se battent pour maintenir un climat sécuritaire dans le pays.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks