Quatre présumés bandits interpellés par la police des Gonaïves

Quatre présumés bandits interpellés par la police des Gonaïves
Quatre présumés bandits interpellés par la police des Gonaïves

GONAIVES – La police des Gonaïves (département de l’Artibonite) et la MINUSTAH ont interpellés, mardi, quatre (4) suspects dans le cadre de l’enquête ouverte sur un acte de braquage orchestré contre le médecin Bayard Vincent dans la commune de Saint Marc (Bas Artibonite).

ESKE KONNEN BANNERDans la nuit du 26 au 27 avril 2014, au cours de la fête patronale de Saint Marc, des bandits armés ont braqué et volé le véhicule du médecin Bayard. Mackenson St Hulien et Riger Vijean ont fait semblant d’être malade pour effectuer cette opération, a informé le commandant en chef de la police de l’Artibonite, Berson Soljour.

La direction départementale de l’Ouest de la police nationale conjointement à la direction départementale de l’Artibonite ont procédé à l’arrestation de Riger Vigean, lors d’une saisie de quatre (4) chargeurs, de 3 armes à feu de calibre 9mm et une autre de calibre 45 et cinq (5) cartouches 9mm.

Riger Virjean est détenteur d’un badge de l’ambassade américaine, le service d’investigation de la Police Nationale d’Haïti est en train de vérifier l’authenticité de cette pièce d’identification, a laissé croire le commissaire Soljour. « Selon les informations supplémentaires, ce dernier est un expatrié, » a déclaré M. Soljour.

Au cours d’une opération dans la localité de Jean Denis (Bas Artibonite), les autorités ont conduit à l’arrestation de Mackenson Saint Louis, un complice de Riger Vijean. A noter, en plus des armes et des munitions, le trousseau de clés du médecin a été aussi trouvé chez Mackenson Saint-Louis, selon les informations fournies par les autorités policières.

Dans cette même opération, la police a procédé à l’interpellation d’Esta Eliphene, ce dernier a été arrêté avant le carnaval national 2014 et relâché par la justice gonaïvienne. Le titulaire de la police de l’Artibonite a fait appel à la collaboration des autorités judicaires de la ville pour l’efficacité du travail exercé par la police dans ledit département.

Nous devons aussi annoncer l’arrestation d’Occulaire Osmann à la commune de Belladère (Département du Centre), il est le frère d’Edouard Osman l’un des présumés bandits activement recherché par la Police Nationale D’Haïti.

Selon le porte-parole de la police de l’Artibonite, Eddy T. Sylvain, ce réseau comporte plusieurs ramifications dans le pays. « Suite à des opérations menées par la police depuis le 30 avril, nous avons mis l’accent sur plusieurs zones rouges, entre autres, la localité de Mandrin (Entrée sud des Gonaïves), Morne la coupe, Savane désolée, aucun cas de braquage n’a été enregistré, » dixit le directeur départemental de la PNH.


banner chocolat


Par ailleurs, Berson Soljour a annoncé la continuité des opérations policière en vue de mettre tous les bandits hors d’état de nuire.

Dieulivens JULES

jdieulivens@gmail.com


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks