28 détenus atteints du chikungunya

28 détenus atteints du chikungunya
28 détenus atteints du chikungunya

PETIT-GOAVE : Dans un entretien exclusif accordé, mercredi, à Radio Télévision Plus, une station locale, le responsable de police a fait savoir que l’épidémie fait son entrée à la prison civile de Petit-Goâve où 28 personnes incarcérées sur 120 en sont les premières victimes.

« Le service d’infirmerie, malgré ses maigres moyens, ont réagi vite pour accorder les premiers soins aux prisonniers frappés par cette fièvre causée par le moustique-tigre », a laissé entendre le commissaire, Pierre Louis Jean Max, qui a, par ailleurs, invité les responsables sanitaires de la région à jouer leur partition pour éviter d’autres victimes aux rangs des prisonniers.


banner chocolat


Nous devons souligner que la maladie bat son plein dans les 12 sections communales de Petit-Goâve. Plusieurs milliers de gens sont infectés, d’après les autorités locales ; une situation qui a une conséquence sur le bon fonctionnement  de beaucoup d’institutions en constatant l’absence de certains employés  à leur poste de travail parce qu’ils sont sous l’effet du chikungunya. 

Dossier : Delmondo Charlemagne / Petit-Goave


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks